ANALYSE DU FILM


Gagner en notoriété grâce à l'achat de "j'aime" ou de "like" ou de "fans"
Le reportage du 23/10/14 "les réseaux sociaux l'achat de fans ou "j'aime" " 
de l'émission Envoyé Spéciale


     A travers ce reportage, il nous est montré et démontré comment il est possible de gagner en notoriété en achetant sa popularité sur les réseaux sociaux. A la clé : se faire connaître, se faire une réputation, booster,se rendre célèbre ou plus encore, gain, gloire et manne commerciale et financière énorme.

On peut voir comment les réseaux agissent et influencent la pensée des gens, comment peut on truquer une donne ou des résultats, comment on peut manipuler les internautes.
Politiciens, star, célébrité, mannequin, émissions, producteurs de télé ou de cinéma, homme d'affaire...

Il est donc possible d'acheter des "j'aime", des followers, des vues, des fans pour des petites sommes d'argent.
en Inde, il y a une société faite d'étudiant qui se charge de faire les démarches et les achats et en toute discrétion, car cette pratique est interdite


     Que penser de tout ces "mic-mac" ?

     Le danger dans le net est la manipulation qui en est faite. La réalité des choses, c'est que la vérité est transformable et donc est faussé. Est-ce donc cela l'héritage ou les savoirs que nous voulons donnés et dévoilés à nos générations futurs. Qu'est-ce qui leur sera transmis des fausses vérités.

On peut voir que la manipulation amène la tromperie qui elle amène la perte d'identité.

     Déjà, au temps anciens quand il fallait instruire, pour que les savoirs fussent contrôler, et les individus manipulables et façonnables jusqu'à la fondation de l'éducation nouvelle, les religieux ne cachaient-ils pas certains savoirs ? Et cela a des fins religieuses ?

Aujourd'hui encore, les temps n'ont pas beaucoup  changés, d'une certaine manière, on manipule encore les gens sur le partage des informations et des connaissances :

Les moyens numériques sont indispensables aujourd'hui certes, mais ils sont aussi dispensables.
Les peuples amazoniens tout comme les "zoe", qui vivent à l'état de nature dans l'amazonie, à l'abri des technologies modernes ne sont pas pour autant malheureux.
Ils se suffisent à ce que la nature leur offre. Mais à condition que la condition humaine, que les hommes civilisés ne les corrompent pas, ou ne détruisent pas leur habitat naturel et ce pour leur profit.

Les nouvelles technologies sont une avancée pratique en toute chose : la santé, la communication, partage des savoirs et des connaissances, information instantanée, l'éducation, les sciences....
mais à utiliser avec extrême précautions et sans dépendances aucune.


Notre avenir, se trouve t-il donc dans les nouvelles technologies ? et la culture et la tradition où est donc leur place ?


mot clé : manipulation, dénigrement, irresponasbilité, trafiquage, usage par toujours licite, notoriété, manipulation politique, commerciale, alimentation blog, manne financière,




http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-acheter-sa-popularite-sur-les-reseaux-sociaux_710231.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire